Travaux Gorges de Luz

Travaux de sécurisation des gorges de Luz

10/04/2017 : Communiqué de la préfecture sur la circulation réglementée à compter du 20 avril 2017

Voici le lien du power point du bureau d'études Sage présenté lors de la réuinion du 22 mars 2017 :

A la demande de la préfecture

Afin de limiter le trafic des transports de matières dangereuses pendant les travaux, à compter de mi-avril, et ce sur une période prévisionnelle de 8 semaines, veuillez anticiper si vous le pouvez, les approvisionnements en fuel, gaz…

Réunion publique

Sur les travaux des Gorges de Luz

Mercredi 22 Mars 2017

A 18h30

Au Forum de Luz-Saint-Sauveur

07/03/2017 : ico_pdf Horaires bus

20/02/2017 : ico_pdf Communiqué de la préfecture
2/12/2016
: ico_pdf Communiqué de la préfecture

25/11/2016 : ico_pdf Communiqué de la préfecture

10/11/2016 : ico_pdf Information

25/10/2016 : Gorges de LUZ Un éboulement a eu lieu dans la nuit aux gorges de Luz. La circulation est interrompue sur la RD921 jusqu'à nouvel ordre.
L’unique accès routier aux communes situées dans le secteur en amont des travaux se fait par le Col du Tourmalet.

14 octobre 2016 : ico_pdf Communiqué de la préfecture

6 octobre 2016 : ico_pdf Communiqué de la préfecture

30 septembre 2016 : ico_pdf Communiqué de la préfecture

19 septembre 2016 :ico_pdf Communiqué de la préfecture

ico_pdf Horaires de bus

Des travaux de sécurisation des gorges de Luz vont débuter fin septembre. Le calendrier définitif des travaux ne pourra être arrêté, qu’une fois les entreprises officiellement retenues.

Les informations officielles qui ont été communiquées aux communes sont, pour l’instant, les suivantes :

- Ces travaux vont entraîner des périodes de fermeture partielle des gorges et une période de fermeture totale.

- Vu la complexité et la durée des travaux, les services de l'Etat et du Département centraliseront la communication concernant ce chantier. La Mairie en assurera le relais, le plus régulièrement possible.

Madame la Sous-Préfète a mis en place un programme de coordination des services (le SDIS, l'ARS, la Gendarmerie, le PGHM, le Département, la Direction des Services Académiques, le Centre de Secours de Luz, etc.) pour apporter une réponse à toutes les questions que de telles mesures engendrent.

Des élus du Pays Toy seront associés au comité de suivi, tout au long du chantier. Cependant, afin de ne pas communiquer sur des d'hypothèses et possibilités, les seules informations diffusées dans les mairies et les offices de tourismes seront les informations officielles, confirmées par le Département et par les services de l’État.

Accès sans équipements obligatoires

Enquête publique portant sur la révision du PLU de Barèges